Légende celtique : les ronds de sorcières

Publié le par Ifig-le-korrigan

rond-sorciere-4.jpg

 

   Dans la lande, dans un champ ou, plus rare, dans un jardin, on peut parfois observer des cercles parfaits sur le sol. Ces cercles sont parfois petits, d'autres fois plus grands.

   Certains pensent que ce phénomène serait lié à la présence d'un quelconque champignon...

Que nenni !

   En vérité, ces cercles sont la trace visible de la présence des korrigans. Oh! pas n'importe lesquels. Ce sont les Korrigans aux pattes de chèvre, aux cornes de bouc et à l'oeil mauvais, que certains surnomment les bouqueteux.

    Certaines nuits, ils se rassemblent, chantent et dansent en cercle en tapant des pieds sur le sol. Ils dansent tant que l'herbe brûle sous leurs sabots. Parfois, elle ne repousse jamais ou, si c'est le cas, la trace de leur passage restera visible pendant plusieurs cycles de Lune.

    Les anciens affirment que si cela arrive dans un jardin, c'est que le maître ou la maîtresse de maison a sûrement quelques forfaits à se repprocher.

rond_sorciere-5.jpg

 

    Si vous souhaitez découvrir une nouvelle légende, c'est ici ou dans la rubrique "Les légendes" (à gauche)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les "Cercles Magiques" sont facilement repérables en forêt, dès que l'on trouve un champignon, il suffit de bien regarder tout autour, d'autres champions l'accompagnent et forment un cercle.<br /> Si vous vous trouvez dans ce Cercle, laissez le charme s'accomplir.
Répondre
L
<br /> Comme je n'ai pas de jardin et que je n'ai rien remarqué dans mes pots de fleurs, je ne dois avoir aucun forfait à me reprocher!<br /> Mais merci de tes indications car je vais bien ouvrir les 2 yeux maintenant des fois que je croiserai des bouqueteux !<br /> Passe une belle journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre